POUR LES DÉVELOPPEURS ET INVESTISSEURS PROFESSIONNELS
GQP - Soutien au maître d'ouvrage dans toutes les phases du projet
Vous êtes confrontés à la tâche complexe de planifier et de réaliser un projet de construction ? Vous souhaitez une assurance qualité continue de l'état d'avancement de votre projet ? ainsi que des propositions d'optimisation correspondant à l'état de votre projet ? Nous vous soutenons, grâce à la gestion de qualité de projet (GQP), tout au long des phases de planification, d'appel d'offres et d'exécution jusqu'à l’achèvement de la construction et nous nous engageons à concrétiser vos objectifs dans le respect de la qualité, des délais et des coûts.
L'objectif de la GQP (gestion de qualité de projet) est d'assurer la qualité tout au long du processus. Pour ce faire, la concordance entre la définition du projet et son état d'avancement est vérifiée en permanence, ce qui garantit un ouvrage réalisé en adéquation avec le projet de départ. L’évaluation et la prise en compte des chances et des risques ainsi que les revues de projet régulières permettent de mettre en place un processus d'amélioration continue.

Nous nous appuyons sur les connaissances, l’expérience et l’esprit d’équipe de nos spécialistes internes de la GQP
Notre gestion de la qualité des projets assure le contrôle régulier de l'état d'avancement du projet et une information transparente. De cette manière, nous identifions immédiatement si le projet s'écarte de l'objectif initialement défini. La gestion de qualité en tant qu'instrument permet de mettre en évidence les éventuels risques liés au projet : grâce à elle, il est possible de trouver rapidement des solutions et de les mettre en œuvre.
Pour garantir le respect des directives GQP, nous organisons par exemple la mise en place et l'entretien du système GQP (plan directeur de qualité), la définition des points forts en matière de qualité, des listes de risques et nous vérifions périodiquement le respect des directives. Ce faisant, nous nous assurons notamment que les interfaces au sein de l'organisation de projet sont coordonnées, que toutes les demandes et exigences essentielles du maître d'ouvrage sont identifiées à temps, et que les priorités à risque sont intégrées à temps.
L'ensemble de l'équipe de projet est impliqué dans le processus de GQP. La méthodologie s'appuie sur le cahier technique SIA 2007. Une autre base essentielle du plan de pilotage de qualité est le manuel de projet avec les exigences de la GQP. Même avec toutes les mesures d'assurance qualité, il faut garder à l'esprit qu'un GQP ne remplace pas les compétences techniques et sociales ainsi que la fiabilité des personnes impliquées dans le projet.
NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Indépendant
Vistonia est votre partenaire indépendant avec l'expérience de grandes entreprises.

Un haut niveau d’expérience
Des professionnels "de terrain" au bénéfice de nombreuses années d'expérience.

Agile et flexibleNous écoutons activement et offrons des ressources flexibles. Vos besoins sont au centre de nos activités.

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Avec un solide réseau dans le monde de l'immobilier : en Suisse alémanique et en Suisse romande.

Constructeur de ponts
Nous construisons des ponts : entre les cultures, les langues et les autorités.
NOS PRESTATIONS
Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de la phase de planification et de réalisation ainsi que pendant la mise en service de votre projet.
Développement
Prévention (SIA phases 21-41)
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Examen des bases contractuelles pour détecter les risques
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Précision des formulations pour éviter les risques
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Recommandations basées sur des années d'expérience et de pratique
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Analyse des documents de planification pour détecter les erreurs de planification
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Elaboration de plans de contrôle pour les différentes phases
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Examen et conseils concernant la rentabilité
Exécution
Mise en œuvre des points de contrôle AQ (phases SIA 51-52)
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Inspections dynamiques et périodiques de la qualité des aspects névralgiques
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Garantie de la qualité d'exécution convenue contractuellement
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Contrôle des éléments de construction sur l'ensemble des corps de métier
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Rapports sur les risques, y compris la documentation photographique
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Initiation du passage de la réalisation à l'exploitation
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Vérification de l'état d'exécution à l'aide du programme de délais approximatifs
Mise en service
Assurer le contrôle de l'ouvrage
(SIA phases 53-61)
Projet de construction
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Organisation précoce du processus de réception
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Définition standard des appartements témoins, des centrales, etc.
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Vérification de l'état d'avancement de la réalisation
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Organisation professionnelle de la mise en service et du contrôle d'ouvrage
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Gestion des défauts
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Éventuels contrôles ultérieurs des défauts
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Réunion de clôture du projet